Les meilleurs mangas japonais de l’histoire

goku

Les mangas japonais ont su se hisser au sommet de la saga des films d’animation.  Depuis 1950, de nombreux mangas ont été créés et importés partout dans le monde, mais très peu ont vu leur nom faire partir des mangas inoubliables. On aurait dit que chaque mangaka avait une série culte qui était plus appréciée que les autres. Les mangas recensés dans cet articles sont des séries cultes qui se sont fait une place de choix dans les mémoires.

Les 3 mangas de référence

Les mangas japonais séduisent de nombreux amoureux de séries animés japonaises. Par eux, ces trois séries:

Dragon Ball: depuis près de quarante ans , la série Dragon Ball fait toujours autant d’effet qu’à sa sotie. Il est le premier shonen de tout l’histoire des mangas japonais si on s’en tient à sa grande renommée mondiale. La France, les Etats-Unis, après avoir découvert cette série japonaise, en ont fait plusieurs adaptions sur les jeux vidéos et autres. Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT, sont les différentes extension de la série.

One Piece: Après Dragon Ball, la série qui se classe comme second shonen c’est One Piece. Ici, le mangaka fait preuve d’une grande inventivité pour créer un univers où la narration des évènements est faite par les personnages et de manière spéciale. C’est un manga plein d’aventures, de délires et de délires.

Cat’s Eye: jouer au chat et à la souris c’est le principe fondamental de cette série. Sorite avant Nicky Larson et City Hunter, la série est inspirée des années 80 pour le décor et la construction des figures.